mardi 8 mars 2016

André OKOMBI SALISSA, okomi yaya ya ba leki ebele



Alors que, tu te fais toujours le roi de Lékana. Mais, lorsque les jeunes des autres localités te poseront des questions à propos de ton éthnicité, que diras-tu?
Ya ''tout bouge'', c'est vrai que tu veux te passer pour le candidat des jeunes, mais lorsqu'en dompté en tant que jeune, tu a été au lait et au miel. En ce sens que, de l'étudiant que tu étais, tu a été nommé ministre. Seulement, un jeune doit beaucoup apprendre auprès des aînés. Hors, il a suffit d'un petit reproche pour que tu nous montre ta vraie face.
Alors, comment pouvons nous te croire, si pour t'avoir fait débarquer de la fonction ministérielle tu nous a montré tes cornes, pas d'un belier, mais d'un teaureau, symbole de la force. A présent, veux tu te faire passer pour le rassembleur, conciliateur et unificateur. Les congolais sont désolés, car tu n'es pas digne de reflèter les valaurs républicaines. Le fait d'être mis sur le banc de touche après plus de quinze ans de règne en qualité de ministre, tu t'es déguisé en opposant politique avec des véleités d'entretenir une milice. J'en suis désolé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire