samedi 19 mars 2016

Des partisans de Kolelas adeptes de Ntumi tirent sur la force publique en pleine campagne électorale




Depuis quelques temps GoBrazza ne cesse d’appeler l’attention de l’opinion en général sur les menées subversives de l’opposition qui visiblement est à la recherche d’un incident pour provoquer une crise afin de compromettre le processus électoral en cours au Congo.



En effet, ce matin un incident a été enregistré au quartier Kintsoundi entre la force publique et les éléments armés de Ntumi qui refusaient de se soumettre au contrôle de police et y ont ouvert le feu provoquant un échange de tir qui a fait des blessés de part et d’autre. N’en déplaise aux perroquets qui pensent que ce sont des manoeuvres de Sassou. Rassurez-vous que Sassou est le plus préoccupé à ce que les élections se tiennent dans la paix et la quiétude. Tout candidat qu il est, il est conscient de sa responsabilité de père de la nation. Il est donc le président des malades, des pauvres, des travailleurs, des chômeurs et des fous comme ceux qui ont ouvert le feu sur la force publique ce matin.
Ces hommes armés venaient semble t-il participer au meeting de Parfait Kolelas qui est le candidat de leur vivier naturel autour duquel s’active leur mentor Ntumi.
Depuis la veille en effet, des personnes lugubres avec des cheveux en loque arborant des tuniques et écharpes violettes ont été aperçues dans les rues de Bacongo à bord de 2 camions bennes chantant, drapés de l’effigie de Parfait Kolelas.
Ces images qui rappellent les milices ninjas de triste mémoire ont irrité plus d’un.
Il est de notoriété publique que les différents candidats ont été dotés d’armes et de garde à leur choix.
L’on sait également qu’au Congo, les milices ont été dissoutes et les armes ramassées. Pourtant M.Ntumi qui multiplie des déplacements avec un cortège des gens armés n’est pas candidat. Son statut de ministre de la République ne lui donne pas droit à une garde plétorienne d’homme en armes qui se déploient au gré de leurs humeurs comme cela a été le cas ce matin.
Depuis 15 ans, il n’y a plus de seigneur de guerre, l’autorité de l’État été restauré, le pays est en paix.
Alors au nom de quoi les hordes à Ntumi peuvent elles s’opposer à l’ordre établi, au contrôle de police et ouvrir le feu sur les agents qui ne faisaient que leur travail dans l’intérêt de tous.
Plus est, la loi électorale interdit tout port d’arme et de battre campagne en arme en dehors des agents de sécurité commis auprès de tous les candidats.
Maintenant qu’il soit clair aux yeux de tous qu’il y a des candidats qui battent campagne avec des hommes armés ou s’encombrent dans une sorte de replis identitaire des rébus de milices qui ont tant fait mal à ce peuple.
Peut-on prétendre à un destin national en se repliant sur son village et sa région, en ravalant les vomissures.
En mobilisant 500 personnes dans son village peut- t -on se comparer à celui qui mobilise partout plus de 500 personnes.
Apparemment certains congolais commencent à oublier ce que la guerre nous a apporté pour accepter que des gens en guenilles, pauvres petits cancres écervelés et incultes entraînent encore ce pays dans la merde. Dans ce pays on a applaudit des miliciens qui se sont transformés en bourreau.
Peuple congolais n accepter pas qu’on brûle de nouveau ce pays pour des intérêts égoïstes. On a trop souffert.
Monoko n’a n’ai nganga.  « Vous ne serez jamais assez prévenus »
Source : gobrazza.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire